Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2007 1 01 /10 /octobre /2007 12:00
A Jesus par Marie

La fête de Notre-Dame du Rosaire, qui remonte aux batailles de Lépante (1571), de Vienne (1683) et de Peterwardein (1716), manifeste au long des siècles l’aide providentielle de Notre-Dame des Victoires. « Regnum Galliæ, regnum Mariæ » : le royaume de France, c’est le royaume de Marie.

La Providence de Dieu nous accompagnera fidèlement si nous ne la rejetons pas. Le pèlerinage de notre communauté en l’honneur de Notre Dame du Rosaire nous invite ainsi à redécouvrir l’efficacité surnaturelle de la prière et de la médiation de Marie.
Le bienheureux Jean XXIII disait : « Pour moi pape, ces quinze mystères du Rosaire sont quinze fenêtres d’où je regarde, à la lumière de Dieu, tout ce qui se passe dans le monde. Et je prie, et je prie. Je récite un chapelet le matin, un autre au début de l’après-midi, un troisième dans la soirée. Voyez, quand j’en suis au troisième mystère joyeux et que je médite sur la naissance de Jésus, je me rappelle tous les petits enfants qui naissent dans les vingt-quatre heures, afin que, catholiques ou non, ils trouvent la prière et le voeu du pape à leur entrée dans la vie. » 1
Oui, la sainte Vierge nous conduira infailliblement à accueillir Jésus dans notre existence concrète.
« L’enfant qui, pour embrasser son père, monte sur une chaise ou demande à sa mère de le soulever dans ses bras, n’en embrasse pas moins directement son père, et n’interpose ni chaise ni mère entre son cœur et l’objet de son amour filial. »
2
Confions-nous donc sans tarder à
la Mère de Jésus : « Il ne fait aucun doute que la volonté de Marie ne soit pour nous exactement la volonté de Dieu. Si nous nous consacrons à Dieu, nous devenons entre ses mains des instruments de la miséricorde divine, tout comme elle-même entre les mains de Dieu. Laissons-nous donc diriger par elle, laissons-nous conduire par sa main, soyons sous sa conduite tranquilles et confiants : elle s’occupera de tout pour nous, elle pour­voira à tout, elle subviendra promptement aux besoins du corps et de l’âme, elle écartera elle-même les difficul­tés et les angoisses. »3


Bien à vous par la prière en ce mois du Rosaire.

                               


Abbé Tancrède Leroux, recteur

 

 
1 Leone Algisi, Jean XXIII, trad. par J. Thomas-d’Hoste (1964), pp. 359-360).
2 Mgr Kerkhofs, ancien évêque de Liège.
3 Saint Maximilien-Marie Kolbe, Lettre (Liturgie des Heures, 14 août).

Partager cet article
Repost0

commentaires

 

 

Retrouvez toute l'actualité de Saint-Georges sur son nouveau site :

 

http://eglisesaintgeorges.com/

Rechercher

Consultez

le dernier bulletin paroissial

  Novembre 2012

Inscription à l'adoration du 1er vendredi du mois

ici

Inscription au service fleurs

ici

APOSTOLAT DE LA PRIERE

2012


(Du Vatican, le 31 décembre 2008 ;
Agence Fides 3/2/2009)

-wsb-480x623-PapstBenedikt36.jpg 

Septembre 2012

Intentions du Saint-Père

 

Intention Générale :

 

 

 

Pour que les responsables politiques agissent toujours avec honnêteté, intégrité et amour de la vérité. 

 

 

 

Intention Missionnaire

 

   Pour que les communautés chrétiennes se rendent disponibles à l’envoi de missionnaires, prêtres, laïcs, et augmentent leur soutien concret en faveur des Eglises les plus pauvres.