Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 16:02

Cœur Sacré de Jésus,

j’ai confiance en Vous !

                                                         

Le pèlerinage à Turin puis celui de Pentecôte et les professions de foi ont terminé le beau mois de Marie. Comme chaque année, nous nous réjouissons, de la procession de la Fête-Dieu, des premières communions et des confirmation. Notre joie est encore amplifiée par la présence de notre archevêque à ces magnifiques liturgies. Offrons nos prières au Cœur eucharistique de Notre Seigneur, pour que tous ces jeunes vivent en plénitude leur vie chrétienne. Prions spécialement pour les séminaristes, plus particulièrement pour Gaël de Breuvand qui recevra des mains du cardinal la tonsure selon les rites de la forme extraordinaire (lors de la messe pontificale du 13 juin à 10h30 !)

Un des prêtres de la communauté de Saint-Georges sera présent à Rome, avec des milliers de prêtres, pour la clôture de l’année sacerdotale destinée à « promouvoir un engagement de renouveau intérieur de tous les prêtres afin de rendre plus incisif et plus vigoureux leur témoignage évangélique dans le monde d’aujourd’hui ». Dans le mystère de l’amour du Sacré Cœur de Jésus, éternel Grand Prêtre, et par l’intercession de Notre-Dame du sacerdoce, nous continuerons avec autant de ferveur à confier les vocations religieuses et sacerdotales à la miséricorde et aux bénédictions de Dieu, Notre Père. Ces prières sont nécessaires : comment vaincre, selon Benoit XVI, la « dictature du relativisme [qui] mortifie la raison », si ce n’est par « l’immense don, pour l’Eglise, mais aussi pour l’humanité elle-même […] d’un bon pasteur, selon le cœur de Dieu » ? C’est le plus grand trésor, disait le curé d’Ars, que le bon Dieu puisse accordée à une paroisse.

Pour quelques temps, la communauté de Saint-Georges va perdre, ou plutôt prêter, un pasteur. Dans le cadre de l’association Totus tuus, l’abbé Dor nous quitte pour aider à Notre-Dame des Armées à Versailles. Un autre confrère de Totus tuus doit venir à Lyon en vue du projet d’année de discernement, tandis qu’un second remplacera l’abbé Dor à Avignon. Avec tous nos remerciements les plus chaleureux, l’assurance de nos prières les accompagne.

Ces changements nous invitent à l’abandon à Dieu, dans la mission à la vigne, là où le Christ envoie. Ils sont aussi l’occasion de remercier les fidèles de notre communauté pour leur aide. Un immense merci pour vos prières, pour votre soutien amical, vos aides, votre présence dans les diverses œuvres, les activités, les travaux d’entretien, tant à l’église qu’à la maison de la rue Sala.

A la grand’messe du cardinal, la communauté renouvèlera sa consécration en la solennité du Sacré-Cœur de Jésus. Vous êtes invités à une neuvaine préparatoire à partir du 1er vendredi du mois. En union de prière.    

                                          Abbé Tancrède Leroux, recteur

Partager cet article

Repost 0
Published by Eglise Saint-Georges - dans BULLETIN - FORMATION
commenter cet article

commentaires

 

 

Retrouvez toute l'actualité de Saint-Georges sur son nouveau site :

 

http://eglisesaintgeorges.com/

Rechercher

Consultez

le dernier bulletin paroissial

  Novembre 2012

Inscription à l'adoration du 1er vendredi du mois

ici

Inscription au service fleurs

ici

APOSTOLAT DE LA PRIERE

2012


(Du Vatican, le 31 décembre 2008 ;
Agence Fides 3/2/2009)

-wsb-480x623-PapstBenedikt36.jpg 

Septembre 2012

Intentions du Saint-Père

 

Intention Générale :

 

 

 

Pour que les responsables politiques agissent toujours avec honnêteté, intégrité et amour de la vérité. 

 

 

 

Intention Missionnaire

 

   Pour que les communautés chrétiennes se rendent disponibles à l’envoi de missionnaires, prêtres, laïcs, et augmentent leur soutien concret en faveur des Eglises les plus pauvres.