Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 15:36

 

Le mois dernier a été marqué par quelques évènements douloureux dans notre communauté : Chantal et Olivier KRIEGER ont eu la joie de donner le jour à un petit Foulques le 18 novembre. Il rejoindra la maison du Père quelques jours après, muni des sacrements de baptême et de confirmation. Il n'aura pas eu le temps de ternir sa robe d'innocence et c'est plein de reconnaissance pour Dieu et pour ses parents qu'il chante désormais le cantique des élus. La gratuité du salut apporté par le Christ apparaît de façon éclatante dans ces vies qui volent tout droit vers leur but. Nous assurons néanmoins sa famille de nos prières, pour les aider à porter le poids de la souffrance que représente pour un cœur maternel et paternel un tel déchirement. La foi et l'espérance chrétiennes ne suppriment pas cette douleur humaine que la Vierge Marie a connue, elle aussi, au pied de la Croix. Nous savons heureusement que la communion des saints est une réalité qui unit les vivants et les morts dans le Christ. Foulques prie pour vous et vous accompagnera sur notre terre d'exil. Puissions-nous désirer toujours plus le Ciel à mesure qu'on le voit se remplir d'êtres chers !

Chez Hélène et Geoffroy DAQUIN, anciens de Saint-Georges et depuis quelques années en région parisienne, ce sont deux siamoises, Marie et Espérance, qui ont survécu peu de temps après l'accouchement, juste le temps de recevoir de saint baptême. Pour eux aussi nos prières montent vers Dieu.

Enfin nous recommandons à votre prière une autre famille de Saint-Georges dont le bébé, bientôt au septième mois, donne quelques inquiétudes aux médecins et aux parents. Confions les tous à N-D de Guadalupe.

Partager cet article
Repost0

commentaires

 

 

Retrouvez toute l'actualité de Saint-Georges sur son nouveau site :

 

http://eglisesaintgeorges.com/

Rechercher

Consultez

le dernier bulletin paroissial

  Novembre 2012

Inscription à l'adoration du 1er vendredi du mois

ici

Inscription au service fleurs

ici

APOSTOLAT DE LA PRIERE

2012


(Du Vatican, le 31 décembre 2008 ;
Agence Fides 3/2/2009)

-wsb-480x623-PapstBenedikt36.jpg 

Septembre 2012

Intentions du Saint-Père

 

Intention Générale :

 

 

 

Pour que les responsables politiques agissent toujours avec honnêteté, intégrité et amour de la vérité. 

 

 

 

Intention Missionnaire

 

   Pour que les communautés chrétiennes se rendent disponibles à l’envoi de missionnaires, prêtres, laïcs, et augmentent leur soutien concret en faveur des Eglises les plus pauvres.