Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 12:01

 
   
Année de la Foi 2012-2013

Le Président du Conseil pontifical pour la nouvelle évangélisation a présenté l'Année de la foi (11 octobre 2012 - 24 novembre 2013). Mgr Rino Fisichella a exposé le calendrier des grands rendez-vous romains, le site internet spécifique et le logo de cette année.

La Congrégation pour le culte divin a approuvé une messe spéciale pour la nouvelle évangélisation. Le logo de l'Année de la foi représente une barque sur les flots, dont le mat est une croix. Image de l'Eglise, elle hisse la voile sur laquelle figure le trigramme IHS. Sur le fond, un soleil eucharistique. Quant au site internet, il est disponible en plusieurs langues (pour le moment, en italien et en anglais).

L'hymne spécial Credo Domine, Adauge Nobis Fidem, est une invocation au Seigneur pour qu'il accroisse notre foi, doublé d'un guide pastoral (Vivre l'Année de la foi), d'abord destiné aux paroisses.

Les rendez-vous principaux auront lieu à Rome en présence du Pape. L'ouverture de l'année sera célébrée le 11 octobre Place St Pierre. Cette messe sera concélébrée avec les derniers pères conciliaires, les pères synodaux et les présidents des conférences épiscopales.

Le 21 octobre seront canonisés sept martyrs et confesseurs de la foi, le français Jacques Barthieu, le philippin Pedro Calugsod, l'italien Giovanni Battista Piamarta, l'espagnole María del Carmen, l'iroquoise Katheri Tekakwitha, les allemandes Marianne Cope et Anna Schäffer.

La cérémonie oecuménique du 25 janvier 2013 à St Paul hors les Murs aura pour thème la profession commune du Symbole dans le cheminement vers l'unité des chrétiens.

Le 28 avril le Pape procédera à des confirmations et le 5 mai sera consacré à la piété populaire et aux confraternités.

A la vigile de Pentecôte, le 18 mai, les mouvements ecclésiaux se réuniront Place St Pierre.

Dimanche 2 juin 2013, pour le Corpus Christi, l'adoration eucharistique aura lieu à la même heure dans toutes les cathédrales et églises du monde.

Le 16 juin sera réservé au témoignage de l'Evangile de la vie, tandis que le 7 juillet s'achèvera Place Saint-Pierre le pèlerinage international des séminaristes et novices.

Le 29 septembre, anniversaire du Catéchisme, sera consacré aux catéchistes, et le 13 octobre à la présence de Marie dans l'Eglise.

L'année sera clôturée par une messe solennelle le 24 novembre.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

 

 

Retrouvez toute l'actualité de Saint-Georges sur son nouveau site :

 

http://eglisesaintgeorges.com/

Rechercher

Consultez

le dernier bulletin paroissial

  Novembre 2012

Inscription à l'adoration du 1er vendredi du mois

ici

Inscription au service fleurs

ici

APOSTOLAT DE LA PRIERE

2012


(Du Vatican, le 31 décembre 2008 ;
Agence Fides 3/2/2009)

-wsb-480x623-PapstBenedikt36.jpg 

Septembre 2012

Intentions du Saint-Père

 

Intention Générale :

 

 

 

Pour que les responsables politiques agissent toujours avec honnêteté, intégrité et amour de la vérité. 

 

 

 

Intention Missionnaire

 

   Pour que les communautés chrétiennes se rendent disponibles à l’envoi de missionnaires, prêtres, laïcs, et augmentent leur soutien concret en faveur des Eglises les plus pauvres.