Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 11:09


Le Chrétien: Parlez, Seigneur, votre humble serviteur vous écoute.

 

Jésus : Pour me plaire, ô mon fils, il n'est pas nécessaire de savoir beaucoup, mais de m'aimer beaucoup, de regretter profondément de m'avoir offensé, et d'être résolu à rester fidèle à l'avenir.

Parle - moi, comme tu le ferais à ton meilleur ami. Dis moi ce qui est dans ton esprit, dans ton cœur, parle sans crainte, avec la simplicité d'un enfant. Expose - moi d'abord tes misères : combien tu es encore égoïste, orgueilleux, irritable, léger, lâche devant le sacrifice, paresseux à l'ouvrage, inconstant, sensuel...Prends courage, il y a au ciel des Saints qui ont eu les mêmes faiblesses, ils ont triomphé avec ma grâce ; demande la avec confiance.

 

Le Chrétien: Seigneur, votre bonté me confond. Oui, je demande une grâce puissante pour ne plus succomber à mes passions. Mais j'ai d'autres peines.

 

Jésus : Oh, je le sais bien ; j'ai placé la croix sur tes épaules et tu la trouves bien lourde. Mais songe que je l'ai portée le premier, et que c'est par la croix que tu feras ton salut, en participant à mes souffrances. La croix, acceptée généreusement, te vaudra une récompense infinie dans le ciel. Médite ma passion et tu auras le courage de supporter une fatigue, une maladie ; un abandon, une trahison; une injure ; une moquerie ; une calomnie, une fausse accusation ; les délaissements et les épreuves antérieures. Dans toutes ces peines rappelle - toi mes paroles : "Venez à moi vous tous qui peinez au travail et qui pliez sous le fardeau, et je vous soulagerai" et viens me demander la force et la patience.

 

Le Chrétien: Mais Seigneur je ne suis pas ici seulement pour moi; il y a des âmes qui me sont chères, qui se sont recommandées à mes prières.

 

Jésus : Oui, je désire que tu me demandes beaucoup, pour ceux qui te sont chers : pour tes parents, pour tes amis ; mais prie aussi pour ceux dont la parole t'a blessé, qui t'ont fait quelque mal ou désirent te nuire; pour les pauvres pêcheurs, les égarés, les indifférents; pour tous ceux qui sont dans l'épreuve et la souffrance. N'oublie pas, dans ta prière, l'Église, le Pape son chef, les Évêques, les prêtres, les missionnaires et tous ceux qui me sont consacrés.

 

Le Chrétien: Confiant en votre Cœur miséricordieux, je prie à toutes ces intentions. Ne regardez pas mes péchés mais vos saintes plaies, et par votre passion daignez exaucer toutes mes prières.

 

Jésus : Maintenant, mon fils bien - aimé, promets moi d'être fidèle à tous tes devoirs de bon chrétien, et va à tes occupations. Mais reviens bientôt, reviens avec un cœur pur et vide de l'amour du monde et des créatures, afin que je puisse le remplir des dons de mon amour. Je te donne ma bénédiction et ma paix : Pax tecum.


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eglise Saint-Georges - dans BULLETIN - FORMATION
commenter cet article

commentaires

 

 

Retrouvez toute l'actualité de Saint-Georges sur son nouveau site :

 

http://eglisesaintgeorges.com/

Rechercher

Consultez

le dernier bulletin paroissial

  Novembre 2012

Inscription à l'adoration du 1er vendredi du mois

ici

Inscription au service fleurs

ici

APOSTOLAT DE LA PRIERE

2012


(Du Vatican, le 31 décembre 2008 ;
Agence Fides 3/2/2009)

-wsb-480x623-PapstBenedikt36.jpg 

Septembre 2012

Intentions du Saint-Père

 

Intention Générale :

 

 

 

Pour que les responsables politiques agissent toujours avec honnêteté, intégrité et amour de la vérité. 

 

 

 

Intention Missionnaire

 

   Pour que les communautés chrétiennes se rendent disponibles à l’envoi de missionnaires, prêtres, laïcs, et augmentent leur soutien concret en faveur des Eglises les plus pauvres.