Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2011 6 16 /07 /juillet /2011 19:07

En recevant le 25 juin dernier les membres de l’Association des Saints Pierre et Paul, Benoît XVI les a remerciés pour leur service et surtout pour « l’amour », « l’esprit de foi » et la « fidélité » avec lesquels ils le rende.

 

« Vous consacrez une partie de votre temps, en l’harmonisant à vos engagements de famille et en le soustrayant souvent à vos distractions, pour venir au Vatican et collaborer au bon ordre des célébrations. Vous donnez également naissance à de nombreuses initiatives caritatives, en collaboration avec les Filles de la Charité et les Missionnaires de la Charité ». 

 

« Ces engagements demandent une motivation profonde, qu’il faut toujours renouveler grâce à une vie spirituelle intense ». « Pour aider les autres à prier, il faut avoir le cœur tourné vers Dieu ; pour les rappeler au respect dans les lieux saints et des choses saintes, il faut avoir en soi un sens chrétien de la sacralité ; pour aider notre prochain avec un véritable amour chrétien, nous devons avoir une âme humble et un regard de foi ».

 

« Au fondement de tout cela » il y a la formation personnelle, a observé le pape : l’Association, « comme toute association d’Eglise authentique, propose avant tout la formation de ses adhérents, jamais en substitution ou en alternative aux paroisses, mais toujours de manière complémentaire par rapport à elles ».

 

« Je me réjouis aussi du fait que l’Association soit, dans une juste mesure, exigeante pour prévoir des périodes de formations spécifiques pour ceux qui souhaitent devenir membres effectifs ».

 

Le pape a aussi salué « avec une affection spéciale » le groupe des jeunes membres de l’association. Il les a invités « à suivre l’exemple du bienheureux Pier Giorgio Frassati, en aimant Dieu de tout leur cœur, en goûtant la beauté de l’amitié chrétienne et en servant le Christ avec une grande discrétion dans leurs frères les plus pauvres ».

 

 « Aujourd’hui plus que jamais nous avons besoin de fidélité ! », « nous vivons dans une société qui a oublié cette valeur ». « On exalte beaucoup l’attitude au changement, la mobilité, la flexibilité, pour des raisons économiques et d’organisation légitimes. Mais la qualité d’une relation humaine se voit dans la fidélité ! » « L’Ecriture Sainte nous montre que Dieu est fidèle ».

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eglise Saint-Georges - dans BULLETIN - FORMATION
commenter cet article

commentaires

 

 

Retrouvez toute l'actualité de Saint-Georges sur son nouveau site :

 

http://eglisesaintgeorges.com/

Rechercher

Consultez

le dernier bulletin paroissial

  Novembre 2012

Inscription à l'adoration du 1er vendredi du mois

ici

Inscription au service fleurs

ici

APOSTOLAT DE LA PRIERE

2012


(Du Vatican, le 31 décembre 2008 ;
Agence Fides 3/2/2009)

-wsb-480x623-PapstBenedikt36.jpg 

Septembre 2012

Intentions du Saint-Père

 

Intention Générale :

 

 

 

Pour que les responsables politiques agissent toujours avec honnêteté, intégrité et amour de la vérité. 

 

 

 

Intention Missionnaire

 

   Pour que les communautés chrétiennes se rendent disponibles à l’envoi de missionnaires, prêtres, laïcs, et augmentent leur soutien concret en faveur des Eglises les plus pauvres.