Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 15:51

 


Un nouveau collectif s'est mis en place  pour organiser la marche pour la Vie à Lyon, en 2013. Il se nomme "j'aime la Vie". Par une marche large et festive, ouverte et dynamique, il entend devenir un lieu de rassemblement et d'ouverture pour toutes les personnes qui œuvrent quotidiennement pour la Vie. Ce collectif souhaite défendre la vie de l'enfant à naître, de la personne en fin de vie, le droit à l'enfant d'avoir un papa et une maman, et aussi de la dignité de la femme. La date a déjà été choisie fort à l'avance pour qu'elle soit connue et diffusée, afin de rassembler le plus largement possible toutes les personnes soutenant les dignes valeurs de la Vie, mais aussi pour se manifester à la même date que celle organisée à Bordeaux (oui à la Vie). Il s'agit du samedi 23 mars 2013, l'après-midi : c'est la veille de la fête des Rameaux. Toute personne souhaitant apporter son concours et ses compétences à cette marche peut dès maintenant :  1) diffuser ces informations, 2) se rendre disponible pour tel ou tel besoin,

3) se manifester en envoyant un courriel à :

jaimelavie.lyon.collectif@gmail.com. Un site internet va voir le jour, ainsi qu'une page et un groupe facebook, et un compte twitter. Dès maintenant, nous pouvons réciter seul ou en famille la belle prière de Jean-Paul II  pour la vie :  

 

« O

 Marie, aurore du monde nouveau, Mère des vivants, nous te confions la cause de la vie : regarde, O Mère, le nombre immense des enfants que l’on empêche de naître, des pauvres pour qui la vie est rendue difficile, des hommes et des femmes victimes d’une violence inhumaine, des vieillards et des malades tués par l’indifférence ou par une pitié fallacieuse. Fais que ceux qui croient en ton Fils sachent annoncer aux hommes de notre temps avec fermeté et avec amour l’Evangile de la vie. Obtiens-leur la grâce de l’accueillir comme un don toujours nouveau, la joie de le célébrer avec reconnaissance dans toute leur existence et le courage d’en témoigner avec une ténacité active, afin de construire, avec tous les hommes de bonne volonté, la civilisation de la vérité et de l’amour, à la louange et à la gloire de Dieu Créateur qui aime la vie ».

 

Abbé Timothée Pattyn


Partager cet article

Repost 0
Published by Eglise Saint-Georges - dans BULLETIN - FORMATION
commenter cet article

commentaires

 

 

Retrouvez toute l'actualité de Saint-Georges sur son nouveau site :

 

http://eglisesaintgeorges.com/

Rechercher

Consultez

le dernier bulletin paroissial

  Novembre 2012

Inscription à l'adoration du 1er vendredi du mois

ici

Inscription au service fleurs

ici

APOSTOLAT DE LA PRIERE

2012


(Du Vatican, le 31 décembre 2008 ;
Agence Fides 3/2/2009)

-wsb-480x623-PapstBenedikt36.jpg 

Septembre 2012

Intentions du Saint-Père

 

Intention Générale :

 

 

 

Pour que les responsables politiques agissent toujours avec honnêteté, intégrité et amour de la vérité. 

 

 

 

Intention Missionnaire

 

   Pour que les communautés chrétiennes se rendent disponibles à l’envoi de missionnaires, prêtres, laïcs, et augmentent leur soutien concret en faveur des Eglises les plus pauvres.