Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 11:03

 

 

Le mois de mai nous donne à nouveau l'occasion de chanter les gloires de Marie, pour reprendre le titre d'un ouvrage de Saint Alphonse de Liguori. Curieusement cette dévotion n'est pas évidente pour tout le monde. Puissions-nous être du nombre de ceux qui ont pour Marie, notre Mère du Ciel, un vrai amour filial ! Cela nous rendra plus semblables à son Divin Fils qui fut le plus aimant des fils. La dévotion mariale n'est pas une dévotion sentimentale à l'eau de rose, bonne pour bercer ceux qui s'y complaisent dans une paresseuse illusion.  Elle est comme l'a décrit le chantre de la Vierge, saint Louis-Marie Grignion de Montfort, une dévotion intérieure, tendre, sainte, constante, désintéressée (cf infra). Elle repose sur un double constat : notre vocation à la sainteté et la médiation universelle de Marie, c'est-à-dire le fait que Dieu ait choisi Marie pour être médiatrice de toute grâce. Elle est non seulement le réceptacle parfait de la grâce, le tabernacle vivant de la Divinité, mais le canal de la grâce, pour reprendre une expression de saint Bernard devenue classique. Ne laissons pas passer ce mois sans en retirer les grâces cachées que Dieu veut déverser sur notre âme !

Une fleur pour Marie

A partir du mois de mai, embellissons Notre Dame par de jolis bouquets de fleurs. Nous proposons aux paroissiens d’apporter une fleur afin de maintenir son autel fleuri. Un vase d'eau sera à disposition à côté de la statue de la Vierge Marie. Merci pour Elle. Une personne s'occupera de faire les bouquets. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eglise Saint-Georges - dans BULLETIN - FORMATION
commenter cet article

commentaires

 

 

Retrouvez toute l'actualité de Saint-Georges sur son nouveau site :

 

http://eglisesaintgeorges.com/

Rechercher

Consultez

le dernier bulletin paroissial

  Novembre 2012

Inscription à l'adoration du 1er vendredi du mois

ici

Inscription au service fleurs

ici

APOSTOLAT DE LA PRIERE

2012


(Du Vatican, le 31 décembre 2008 ;
Agence Fides 3/2/2009)

-wsb-480x623-PapstBenedikt36.jpg 

Septembre 2012

Intentions du Saint-Père

 

Intention Générale :

 

 

 

Pour que les responsables politiques agissent toujours avec honnêteté, intégrité et amour de la vérité. 

 

 

 

Intention Missionnaire

 

   Pour que les communautés chrétiennes se rendent disponibles à l’envoi de missionnaires, prêtres, laïcs, et augmentent leur soutien concret en faveur des Eglises les plus pauvres.