Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 11:15



 
Chers fidèles de Saint-Georges, l'échange des voeux pour la nouvelle année est une occasion que je saisis pour vous donner quelques nouvelles.
A partir de novembre les confessions dans les divers groupes de catéchisme des villages, et dans les classes des écoles et collèges privés, préparèrent les enfants aux fêtes du 8 décembre (célébration avec les enfants du catéchisme, messe et illumination des Madones) et de Noël.
La fête de Noël est sans aucun doute la solennité qui est la plus célébrée dans les campagnes.
A Thizy, la messe de Noël des familles a regroupé plus de 1000 personnes. Plusieurs saynètes des mystères joyeux de l'Evangile étaient jouées par des enfants du catéchisme lors de la veillée avant la messe. L'autre messe principale réunissait 300 fidèles, de même que les cinq autres messes de Noël dans les villages.
Pour la communauté Saint-Roch, les messes de la nuit et du jour de la Nativité, selon la forme extraordinaire, regroupèrent environ 150 personnes.
Ce n'est pas tous les jours la Noël, ni les vacances, mais l'on souhaiterait que chaque dimanche réunisse plus de 1700 fidèles à la messe dominicale !
La fête de l'Epiphanie est l'occasion de tirer les Rois avec les couples qui se sont mariés ou qui ont demandé le baptême pour un enfant lors de l'année 2011. Mais sur les 130 couples, peu sont présents ; l'évangélisation des jeunes foyers est une mission bien nécessaire.
Vous souhaitant une bonne et sainte année 2012, je confie à vos prières cet apostolat et vous assure des miennes à vos intentions.

Abbé Tancrède Leroux

Partager cet article

Repost 0
Published by Eglise Saint-Georges - dans NEWS - EVENEMENTS
commenter cet article

commentaires

 

 

Retrouvez toute l'actualité de Saint-Georges sur son nouveau site :

 

http://eglisesaintgeorges.com/

Rechercher

Consultez

le dernier bulletin paroissial

  Novembre 2012

Inscription à l'adoration du 1er vendredi du mois

ici

Inscription au service fleurs

ici

APOSTOLAT DE LA PRIERE

2012


(Du Vatican, le 31 décembre 2008 ;
Agence Fides 3/2/2009)

-wsb-480x623-PapstBenedikt36.jpg 

Septembre 2012

Intentions du Saint-Père

 

Intention Générale :

 

 

 

Pour que les responsables politiques agissent toujours avec honnêteté, intégrité et amour de la vérité. 

 

 

 

Intention Missionnaire

 

   Pour que les communautés chrétiennes se rendent disponibles à l’envoi de missionnaires, prêtres, laïcs, et augmentent leur soutien concret en faveur des Eglises les plus pauvres.