Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 17:52

 

Le 12° dimanche après la Pentecôte nous donne de méditer sur la parabole du bon samaritain. Cette dernière nous donne de faire un salutaire examen de conscience : suis-je secourable à mon prochain ou suis-je seulement quelqu’un qui aime être servi ? Suis-je un « consommateur » ou un « bon samaritain » attentif aux besoins de mon prochain ? Nous pouvons nous reporter à notre vie familiale, à notre vie professionnelle, à notre vie «paroissiale » et répondre à ces questions en vérité. Ce qui retiendra ici mon attention, et la vôtre je l’espère avec la grâce de Dieu, ce sera la vie de notre Communauté. Lorsque notre Recteur nous demande de lui apporter de l’aide dans tel ou tel domaine pour le bien commun de la Communauté, quelle est notre attitude ? Sommes-nous comme le prêtre et le lévite de la parabole : nous entendons, nous voyons mais nous passons outre en faisant semblant de n’avoir rien vu ni entendu, ou bien sommes-nous comme le « bon samaritain » ? Le « bon samaritain » donne de son temps. Il fait aux autres ce qu’il voudrait qu’on lui fît en pareille circonstance. Il a compris, lui, la « règle d’or » de l’Evangile : "Tout ce que vous désirez que les autres fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux" (Mt 7,12). Dans une vie de communauté ecclésiale, il y a les serviteurs et les servantes qui ont regardé le Maître laver les pieds de ses apôtres, et les autres. Tous ne peuvent pas tout faire, mais personne ne peut ne rien faire. Tous n’ont pas les mêmes talents mais si chacun met le ou les siens au service des autres alors la moisson peut être abondante. Puissions-nous tous être de « bons lyonnais » de Saint-Georges.

Abbé Laurent Spriet +

 

Nous confions à votre prière les quatre jeunes qui entrent en propédeutique à la Maison sainte-Blandine, sous la houlette de l'abbé SPRIET : deux pour le diocèse de Lyon, un pour Bordeaux, un pour Orléans. Quant à Vincent COUTIN, qui était avec nous l'an dernier, il entre en philosophie et sera en apostolat le dimanche avec l'abbé Leroux. Nous le reverrons sans doute de temps en temps en semaine. Nous prions bien sûr toujours pour lui.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eglise Saint-Georges
commenter cet article

commentaires

 

 

Retrouvez toute l'actualité de Saint-Georges sur son nouveau site :

 

http://eglisesaintgeorges.com/

Rechercher

Consultez

le dernier bulletin paroissial

  Novembre 2012

Inscription à l'adoration du 1er vendredi du mois

ici

Inscription au service fleurs

ici

APOSTOLAT DE LA PRIERE

2012


(Du Vatican, le 31 décembre 2008 ;
Agence Fides 3/2/2009)

-wsb-480x623-PapstBenedikt36.jpg 

Septembre 2012

Intentions du Saint-Père

 

Intention Générale :

 

 

 

Pour que les responsables politiques agissent toujours avec honnêteté, intégrité et amour de la vérité. 

 

 

 

Intention Missionnaire

 

   Pour que les communautés chrétiennes se rendent disponibles à l’envoi de missionnaires, prêtres, laïcs, et augmentent leur soutien concret en faveur des Eglises les plus pauvres.