Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 11:19

 

 

Les soins palliatifs, l'agonie, la mort subite, ou le retour à la vie ?

Notre chef de choeur, Maguelonne de Pierrefeu, lance un appel de la dernière chance. La chorale a réussi à survivre miraculeusement cette année, avec même de belles réussites, mais le diagnostique vital est engagé, en raison d'un manque d'engagement à participer aux répétitions, seule condition pour apprendre de nouvelles pièces, susciter l'intérêt des chanteurs et permettre un progrès général. Ce n'est pas en groupant  quinze ou vingt chanteurs dix minutes avant la messe que l'on peut prétendre former un choeur. Les quelques rares chanteurs assidus aux répétitions, et notre chef de choeur en premier lieu, sont découragés. Or l'assemblée est assez nombreuse pour compter en son sein des personnes chantant bien (la bonne volonté ne suffit pas...). Certes ce service est astreignant, comme tout service. Mais si la chorale s'étoffe, le chant devient une joie qui dilate l'âme et la fait monter vers le cieux. Même les répétitions deviennent un moment de joie. Et  la beauté de la liturgie est à ce prix.

Si nous voulons maintenir une chorale polyphonique le dimanche, nous avons besoin de chanteurs qui s'engagent à participer aux répétitions (1h en semaine, 1/2h avant la messe du dimanche), faute de quoi la chorale cessera. Nous avons besoin de chanteurs dans tous les pupitres (sopranes, alti, ténors et basses). Ceux qui sont vraiment chanteurs confirmés et capables de travailler les pièces chez eux peuvent voir avec le chef de choeur s'ils leur est possible de ne venir qu'à la répétition du dimanche (mais dès le début!).

Si vous aimez entendre de beaux chants à la messe, voyez si vous ne pourriez pas mettre au service de Dieu et de l'Eglise les dons que vous avez reçus. Je tiens à remercier ceux qui se donnent à fond depuis plusieurs mois pour continuer coûte que coûte ; leur effort est vraiment méritoire. Il est d’autant plus triste d’en arriver là.  J’espère que tout n’est pas perdu, car l'impact missionnaire de la paroisse et de la liturgie dépend pour une bonne part de la vitalité de la chorale. NOUS COMPTONS SUR VOUS. Si l'appel n'est pas entendu, ne vous plaignez pas de l'absence de chants.

Merci de contacter notre chef de choeur, Maguelonne de Pierrefeu (06 88 76 84 29) ou sa suppléante, Sarah Lyonnet (06 65 01 42 82).

Abbé de Montjoye +

Partager cet article

Repost 0
Published by Eglise Saint-Georges - dans BULLETIN - FORMATION
commenter cet article

commentaires

 

 

Retrouvez toute l'actualité de Saint-Georges sur son nouveau site :

 

http://eglisesaintgeorges.com/

Rechercher

Consultez

le dernier bulletin paroissial

  Novembre 2012

Inscription à l'adoration du 1er vendredi du mois

ici

Inscription au service fleurs

ici

APOSTOLAT DE LA PRIERE

2012


(Du Vatican, le 31 décembre 2008 ;
Agence Fides 3/2/2009)

-wsb-480x623-PapstBenedikt36.jpg 

Septembre 2012

Intentions du Saint-Père

 

Intention Générale :

 

 

 

Pour que les responsables politiques agissent toujours avec honnêteté, intégrité et amour de la vérité. 

 

 

 

Intention Missionnaire

 

   Pour que les communautés chrétiennes se rendent disponibles à l’envoi de missionnaires, prêtres, laïcs, et augmentent leur soutien concret en faveur des Eglises les plus pauvres.