Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 19:09

 

Nous avons pu ouvrir l'église non-stop samedi 17 et dimanche 18 septembre pour les journée du patrimoine. Beaucoup de passage encore cette année, dans un recueillement favorisé par les disques de Fontgombault qui passaient en sourdine. Une belle assistance aux deux concerts, le concert de chants corses le samedi soir, avec le choeur « Asculta », et le concert grégorien et orgue le dimanche, avec nos chanteurs et Anne Pinatelle. Ce fut très beau et apprécié de tous. A renouveler.

 

La rentrée des différents groupes semble prometteuse. Plus d'une quarantaine d'enfants au catéchisme le mercredi matin (de la GS au CM2). Le cours commence à l'église par prière et chants, puis les groupes se séparent pour le cours (4 niveaux). Une fois par mois les enfants seront formés à l'adoration eucharistique avant le cours, et une messe trimestrielle regroupera encore tout le monde. L'ambiance est bonne et les mamans ne font pas que papoter : certaines travaillent comme des abeilles (catéchisme, secrétariat, ménage...). Merci à elles ! Nous comptons enfin sur les prières de toute la communauté pour les enfants et pour ceux qui cherchent à transmettre les rudiments de la foi ! Une belle et passionnante mission !

Un nouveau groupe dynamique a démarré cette année : les lycéens, qui se sont retrouvés à une vingtaine autour de  l'abbé Spriet pour étudier le nouveau catéchisme distribué par le Pape Benoît XVI aux JMJ : « Youcat ». Une bonne nouvelle après les tentatives laborieuses des deux années passées.

Un bon groupe d'étudiants a également pu se rassembler, et nous pensons que le groupe des jeunes pros (25-30 ans) pourra démarrer avec un nombre suffisant. Pour les collégiens, nous attendons encore de faire le point, mais des cours sont envisagés  pour eux le mercredi après-midi. Si vous êtes intéressés, vous pouvez nous contacter.

Enfin, un groupe de soutien catéchétique pour ceux qui ne peuvent pas venir le mercredi matin, en lien avec les Trois Blancheurs (édités par la Fraternité Saint-Pierre) va démarrer début octobre, à raison d'une rencontre par mois (mais à condition que l'enfant fasse ses devoirs à la maison chaque semaine en suivant le programme). Egalement merci de nous contacter, si ce n'est déjà fait.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eglise Saint-Georges - dans BULLETIN - FORMATION
commenter cet article

commentaires

 

 

Retrouvez toute l'actualité de Saint-Georges sur son nouveau site :

 

http://eglisesaintgeorges.com/

Rechercher

Consultez

le dernier bulletin paroissial

  Novembre 2012

Inscription à l'adoration du 1er vendredi du mois

ici

Inscription au service fleurs

ici

APOSTOLAT DE LA PRIERE

2012


(Du Vatican, le 31 décembre 2008 ;
Agence Fides 3/2/2009)

-wsb-480x623-PapstBenedikt36.jpg 

Septembre 2012

Intentions du Saint-Père

 

Intention Générale :

 

 

 

Pour que les responsables politiques agissent toujours avec honnêteté, intégrité et amour de la vérité. 

 

 

 

Intention Missionnaire

 

   Pour que les communautés chrétiennes se rendent disponibles à l’envoi de missionnaires, prêtres, laïcs, et augmentent leur soutien concret en faveur des Eglises les plus pauvres.