Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 18:18

« Qu’entend-on par la foi ? C’est éprouver profondément que nous sommes des créatures de Dieu. C’est une perception pratique du monde visible. C’est comprendre que ce monde-ci ne suffit pas à notre bonheur, c’est regarder au-delà de lui, vers Dieu, réaliser, rendre réelle, actuelle, sa présence, l’attendre, s’efforcer de connaître et de faire sa volonté, chercher notre bien en lui. Ce n’est pas un simple acte fort et passager, un sentiment impétueux du cœur, une impression ou une vision qui l’atteignent brusquement. Au contraire, c’est une habitude, un état d’esprit, durable et consistant. Avoir foi en Dieu, c’est s’abandonner à Dieu, lui remettre humblement ses intérêts ou désirer être admis à les remettre entre ses mains, à lui qui est le donateur souverain de tout bien ».

Newman, sermons paroissiaux, III, p.76.

« Heureux le chrétien qui est instruit et qui entre dans l’esprit de l’Eglise » ; « Je n’ai jamais douté », ajoutait le curé d’Ars. Pour un témoin, le saint curé « avait reçu le don de la foi avec une perfection éminente… son union intime avec Dieu lui avait pour ainsi dire rendu palpables et sensibles ces vérités. Ce que nous percevons de loin vaguement, confusément à travers un nuage et dans une énigme il le voyait d’un regard fixe et direct en lui-même » : « Il y en a qui donnent au Père éternel un cœur dur. Oh comme ils se trompent ! Le Père éternel pour désarmer sa justice a donné à son Fils un cœur excessivement bon : on ne donne pas ce qu’on n’a pas » ; « Comme une colombe blanche qui sort du milieux des eaux et vient secouer ses ailes sur la terre, l’Esprit Saint sort de l’océan infini des perfections divines et vient battre des ailes sur les âmes pures pour distiller en elles la baume de l’Amour ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Eglise Saint-Georges - dans BULLETIN - FORMATION
commenter cet article

commentaires

 

 

Retrouvez toute l'actualité de Saint-Georges sur son nouveau site :

 

http://eglisesaintgeorges.com/

Rechercher

Consultez

le dernier bulletin paroissial

  Novembre 2012

Inscription à l'adoration du 1er vendredi du mois

ici

Inscription au service fleurs

ici

APOSTOLAT DE LA PRIERE

2012


(Du Vatican, le 31 décembre 2008 ;
Agence Fides 3/2/2009)

-wsb-480x623-PapstBenedikt36.jpg 

Septembre 2012

Intentions du Saint-Père

 

Intention Générale :

 

 

 

Pour que les responsables politiques agissent toujours avec honnêteté, intégrité et amour de la vérité. 

 

 

 

Intention Missionnaire

 

   Pour que les communautés chrétiennes se rendent disponibles à l’envoi de missionnaires, prêtres, laïcs, et augmentent leur soutien concret en faveur des Eglises les plus pauvres.